Thierry Neuville tête d'affiche des Legend Boucles

C'est l'excellente nouvelle et le secret cette fois bien gardé des Legend Boucles: après cinq ans d'absence, Thierry Neuville sera de retour au départ de Bastogne les 1er et 2 février prochains, soit une semaine à peine après l'ouverture de la saison mondiale à Monte-Carlo.
Notre champion du monde, épaulé par son ami Antoine Cornet, y pilotera une de ses BMW M3 Groupe A de sa structure Lifelive. Une auto qu'il avait déjà menée au 5e rang du Spa Rally voici quelques années et qui désormais peut viser la victoire absolue sur une épreuve historique déjà remportée par Thierry (avec Nicolas Gilsoul) en 2017 sur une Porsche 911 BMA.
"Je suis très heureux de pouvoir faire ce cadeau à tous les fans qui m'ont soutenu en 2024 et à l'équipe de Pierre Delettre," a déclaré le Saint-Vithois actuellement en reconnaissances sur les spéciales du Monte-Carlo qu'il espère remporter une troisième fois. "Merci à Hyundai Motorsport d'avoir autorisé cette 8e participation aux Legend."
La dernière remontait à 2019 au volant d'une petite Opel Corsa.
Pour lui donner la réplique, on retrouvera comme d'habitude quelques grands noms parmi lesquels les anciens vainqueurs Stéphane Lefèbvre et Stefaan Stouf, mais aussi les de Mevius père et fils (Ghislain sur la Mazda 323 Groupe A ex-WRC), Bruno Thiry, Renaud Verreydt, Bernard Munster, Jean-Pierre Van de Wauwer, le champion de Belgique en titre Cédric Cherain ou encore des bons outsiders comme Guino Kenis ou Olivier Cartelle.
Un meilleur plateau que ces dernières années assurément pour une édition 2025 qui comptera quinze spéciales au départ de la célèbre place McAuliffe. Avec la présence de notre champion du monde sur une monte pour le moins spectaculaire, le succès populaire de l'événement est d'ores et déjà assuré. Il ne manque désormais plus qu'un peu de neige et le bonheur serait total.
Crédit KVDesign/Neuville