Tom Rensonnet à Spa sur une C3 Rally2 : « Je signe pour un Top 5 »

il y a 1 j | Olivier de Wilde

Débuts dans la catégorie de pointe du BRC pour le pilote RNT.

Il l'a partagé sur ses réseaux sociaux : grâce aux efforts conjoints de DG Sport et de ses partenaires locaux, Tom Rensonnet va débuter en Rally2 fin du mois lors de son épreuve à domicile, le Spa Rally. Pour ce coup d'essais au volant d'une Citroën C3 de chez DG Sport, il sera épaulé par l'expérimenté Johan Jalet, l'ex-copilote de Ghislain de Mevius.

« On va essayer de montrer ce que l'on peut faire dans l'optique de convaincre des gens de nous soutenir pour un programme en Rally2 en 2025, » confie notre espoir qui ne devrait plus défendre les couleurs du RACB National Team dans le futur. «Rien n'est encore officiel, mais malgré quatre podiums en Junior WRC en deux ans, je n'ai pas atteint l'objectif qui était fixé d'être champion. Tout comme pour Yani Stevenheydens, vice-champion de France de F4, cela devrait donc être terminé pour moi. Le RNT devrait donc logiquement être uniquement composé de la nouvelle lauréate du volant féminin et de sa copilote... C'est un peu léger et nous avons donc l'espoir Yani et moi que le RACB et ses partenaires soutiennent tout de même encore un peu nos futurs projets. »

S'il peut briller dès ses premiers tours de roues dans la catégorie supérieure comme l'avait fait un certain Thierry Neuville jadis lorsqu'il avait gagné le volant BF Goodrich à Ypres, cela pourrait forcément aider.

« Je n'aurai bien entendu pas le rythme des trois candidats au titre, » poursuit Tom. «Il serait utopique de penser que je vais d'emblée jouer la tête.  Mais avec une telle bagarre, il pourrait y avoir des surprises, des sorties. J'espère pouvoir apprendre vite et tirer mon épingle du jeu, éviter les fautes dans ce rallye compliqué et souvent très glissant. J'aurai droit à une séance de tests à Theux le 28 pour prendre la C3 en mains et je compte bien essayer de faire un maximum de passages lors de la spéciale d'essais. Je vais y aller progressivement, le but étant de jouer avec les meilleurs le deuxième jour. Honnêtement, compte tenu du plateau qui est toujours relevé à Spa, je signerais pour un Top 5 à l'arrivée. »

Cela constituerait en effet une belle carte de visite pour la suite...

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris