WRC : Demaison en charge du projet Hypercar, Loriaux nouveau directeur technique en rallye en 2025
Ce n'est un secret pour personne. Maintenant que le WRC1 est maintenu dans la configuration actuelle jusqu'à fin 2026 et que Hyundai a garanti à la FIA qu'elle alignerait ses voitures officielles jusqu'à cette échéance, Thierry Neuville souhaite prolonger son bail de deux ans. Selon nos informations, le contrat devait être signé cette semaine en Finlande afin que notre compatriote puisse ensuite se concentrer sur sa fin de saison et la quête de son premier titre mondial.
Une équipe Hyundai toujours dirigée par Cyril Abiteboul préparant déjà activement son entrée en WEC en 2026. Le proto Hypercar est en cours d'élaboration et devrait pouvoir prendre la piste au mois de mars prochain. S'ensuivront des milliers de km d'essais afin d'être fins prêts à l'aube du championnat 2026.
Un projet circuit mis sous la houlette de François-Xavier Demaison, l'ancien directeur technique de Williams F1. Du coup, c'est notre compatriote Christian Loriaux qui va reprendre la direction des opérations au niveau du rallye avec des i20 WRC1 qui devraient être alignées en 2026 par l'équipe française PH Sport.