WRC : Ogier à la poursuite de Neuville à l'Acropole

il y a 3 mois | Olivier de Wilde

Le pilote Toyota ne compte qu'un succès en Grèce, comme Neuville.

Madame a dit oui et donc Sébastien Ogier a été confirmé par Toyota au départ du prochain Rallye de l'Acropole, du 6 au 8 septembre.

Alors qu'il n'a raté jusqu'ici que deux épreuves et a dû déclarer forfait pour une troisième (cela pourrait lui coûter le titre) suite à son accident en reconnaissance en Pologne, le Français pointe au deuxième rang du championnat à 27 points de Thierry Neuville. Avec la nouvelle règlementation et le Super Sunday offrant 7 points de plus pour se rattraper en cas de problème lors des deux premières étapes, il est plus difficile de combler un tel retard.

Le Gapençais feint toujours de ne pas s'intéresser à un 9e titre et s'engage au coup par coup. Il espérait clairement reprendre plus que deux points à Neuville en Finlande.

On verra ce qu'il se passe en Grèce où le Français n'a gagné qu'une seule fois, en 2011. Pareil pour Thierry Neuville qui n'a inscrit qu'une seule fois son nom au palmarès, en 2022.

Vainqueur de deux des trois dernières éditions, Kalle Rovanpera ne sera pas présent par contre.

La suite du programme de Seb Ogier dépendra clairement de l'évolution des championnats constructeurs et pilotes. Une évaluation de la situation en regard de Neuville et de Hyundai sera faite au soir de l'Acropole et avant le Chili.

On peut être certain désormais que Seb Ogier continuera le plus longtemps possible à mettre la pression sur notre compatriote. Mais avec Elfyn Evans seulement neuf points derrière lui, il va être toujours difficile pour Jari-Matti Latvala de ne miser que sur lui. Pour garder ses chances, le Gallois doit être devant à la régulière et espérer qu'il ne recevra pas de consigne.

On peut par contre imaginer que si Ogier abandonne en Grèce ou perd à nouveau pas mal de points sur le leader de chez Hyundai, il reprendra son rôle d'intermittent et dira qu'il n'a jamais songé vraiment au sacre. Mais n'en croyez pas un mot. S'il sera au départ à l'Acropole, c'est clairement car il croit encore en ses chances de couronne.

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris