WRC : Une 4e Hyundai à l'année, Fourmaux au Devoluy avec l'i20 WRC1 ?

il y a 4 mois Olivier de Wilde

Rossel, Sesks et Zaldivar devraient tester la WRC1 de chez Hyundai.

Cela s'agite en cette fin de saison sur le marché des transferts en rallye. Adrien Fourmaux a bien signé son contrat pour piloter la troisième Hyundai à l'année aux côtés de Thierry Neuville et d'Ott Tanak. Cela devrait d'ailleurs être officialisé très prochainement puisque le Français devrait, selon nos informations, prendre part au Rallye Devoluy en préparation du Monte-Carlo dans une douzaine de jours au volant d'une i20 WRC non hybride.

Mais la bonne nouvelle est qu'en réaction à l'annonce de Toyota d'aligner quatre autos à la saison (plus une cinquième pour Ogier sur certaines courses comme le Monte-Carlo), Hyundai envisage d'engager une quatrième WRC1 pour un « Junior Team » au sein duquel se relaieraient quelques espoirs comme Yohan Rossel, Martins Sesks et Fabrizio Zaldivar qui devraient bientôt avoir l'occasion de tester l'auto. Comme d'ailleurs le champion du Portugal Kris Meeke qui n'est toutefois plus un Junior.

Enfin, du côté de Ford, on travaille d'arrache-pied pour tenter d'aligner deux voire trois Puma WRC1 en 2025. La volonté de M-Sport est de garder Grégoire Munster. Martins Sesks est une option, tout comme Ali Turkkan sur certaines épreuves. Le promoteur serait prêt à poursuivre son aide au team alignant les Ford. Mais cela créé apparemment des jalousies et les deux autres constructeurs faisant aussi le show réclamerait aussi un soutien financier. On espère qu'un arrangement puisse être trouvé dans l'intérêt d'un championnat qui pourrait réunir régulièrement une dizaine de WRC1 non hybride pour la dernière année à priori de la catégorie.

Photo Hyundai

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences