WRC: Armand Fumal 7e pilote belge engagé au Monte-Carlo

il y a 3 j Olivier de Wilde

Qui pilotera la 4e Hyundai WRC1 à Monaco? Cinq rallyes en Puma WRC1 pour Jourdan Serderidis.

C'est aujourd'hui déjà qu'a lieu la clôture des engagements pour le Rallye Monte-Carlo, manche d'ouverture du championnat 2025.

Sept pilotes belges au moins ont rentré leur bulletin d'engagement: notre champion du monde Thierry Neuville (Hyundai) et Grégoire Munster (Ford) bien sûr en WRC1 où l'on attend encore de connaître le nom du pilote qui roulera sur la 4e i20 WRC1. On parle de Martins Sesks, mais aussi de Kris Meeke et de Fabrizio Zaldivar.

Maxime Potty (sur une monture encore à désigner), Charles Munster (Hyundai) et John Wartique (Skoda) évolueront en WRC2, tandis que Lény Cols, élu jeudi soir Espoir de l'année RACB, disputera son premier Mondial au volant d'une Renault Clio alignée par la même écurie française (Chazel) que l'Alpine A110 de notre gentleman-driver Armand Fumal.

A propos de "gentleman", notons que le mentor de Grégoire Munster, Jourdan Serderidis disputera l'Arctic Rally aux commandes de sa Puma WRC1 en préparation de la Suède, deuxième manche du WRC. On reverra encore le Belgo-grec au Kenya, en Sardaigne puis à l'Acropole avec sa monture couvée par M-Sport avec qui il débutera, à partir de juillet, en rally-raid avec le nouveau Ford Raptor qu'il souhaite piloter au Dakar 2026. Le championnat de Grèce sera aussi au programme de Jourdan au volant d'une Skoda alignée par sa structure SXM.  

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris