WRC: Quatre Toyota à temps plein en 2025, Ogier en joker

il y a 4 mois Olivier de Wilde

Les Finlandais Rovanpera et Pajari rejoignent Evans et Katsuta. Ogier toujours à la pige.

Dans la foulée des titres constructeurs et WRC2, Toyota Gazoo Racing a annoncé un line-up renforcé pour la saison 2025.

Quatre Toyota Yaris WRC1 participeront en effet à l'intégralité des manches avec le retour du double champion du monde Kalle Rovanpera, le vice-champion en titre Elfyn Evans, le Japonais Takamoto Katsuta et le récent champion du monde WRC2 de 22 ans, Sami Pajari.

A cela, il faudra ajouter sur quelques événements sélectionné (comme le Monte-Carlo par exemple), une cinquième Yaris pour l'octuple champion Sébastien Ogier.

Jari-Matti Latvala est confirmé comme directeur sportif et Juha Kankkunen sera son adjoint et le remplacera quand il est retenu sur l'une ou l'autre course historique.

Comment va réagir Hyundai, déjà battu sur le fil cette année. Le trio Neuville-Tanak-Fourmaux sera-t-il assez solide? Peut-on imaginer une quatrième voiture sur l'ensemble de la saison là aussi avec un jeune pilote? Réponse dans les jours voire les heures qui viennent.

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences