WRC Lettonie : Rovanpera triomphe, Tanak revient à 8 points de Neuville
En tête depuis la toute première spéciale, Kalle Rovanpera, auteur de onze meilleurs temps, s'est imposé pour la troisième fois cette saison avec une avance confortable de 39.2 sur son équipier Sébastien Ogier.
Profitant des soucis mécaniques du héros malheureux Martins Sesks au départ de l'ultime Power Stage, Ott Tanak remporte le Super Dimanche, la Power Stage, monte sur le podium final et revient à huit unités de son équipier Thierry Neuville au championnat, cinq points devant Elfyn Evans à nouveau décevant sixième.
« Cette épreuve était certainement la pire en terme de balayage et je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de mieux, » concluait notre compatriote voyant son avance diminuer quasi de moitié avant la Finlande.
La palme de la malchance est à attribuer à Martins Sesks, passé de la 3e à la 7e place suite à un souci dans l'ultime épreuve : « C'est dommage mais j'ai fait plaisir au public et je pense m'être montré, » positivait le pilote Ford, auteur de deux meilleurs temps et révélation des deux dernières courses.
Contraint d'ouvrir la route ce dimanche ce qui ne l'a pas aidé, Grégoire Munster devait lui se contenter du dixième rang, le dernier des WRC1 à 5'24 devant la Skoda d'Oliver Solberg vainqueur en WRC2.