WRC Lettonie : Rovanpera vers la victoire, Sesks se bat pour le podium
La deuxième étape du Rallye de Lettonie a confirmé la suprématie de Kalle Rovanpera. Le pilote Toyota a continué à signer la majorité des meilleurs temps et a porté son avance ce samedi soir à 42,5 secondes sur Sébastien Ogier qui a logiquement passé le local Martins Sesks pour la deuxième place. Mais le jeune Letton s'accroche au podium et ne pointe qu'à moins de cinq secondes de l'octuple champion du monde, vingt secondes devant Ott Tanak encore victime d'une mésaventure rocambolesque.
Après avoir heurté un cerf en Pologne ce qui l'avait contraint à l'abandon, l'Estonien a cette fois pris une arche publicitaire décrochée avant lui par une légère sortie d'Elfyn Evans. L'arche se baladant sur la spéciale a recouvert la Hyundai contraignant son pilote à s'arrêter. Heureusement, après avoir injurié la direction de course pour ne pas avoir directement neutralisé la spéciale, l'ancien champion du monde a pu repartir et a reçu un temps forfaitaire lui permettant de conserver les dix points de la 4e place. Elfyn Evans, sixième après une mauvaise journée, a gelé six points contre trois à Thierry Neuville qui perd donc trois unités par rapport au Gallois et sept par rapport à son équipier. Pour autant bien sûr que les trois terminent demain.
Journée compliquée pour Grégoire Munster qui a rétrogradé au dixième rang et a achevé un jump dans un champ.
Ce dimanche, un total de douze points sont à prendre. Troisième sur la route, Thierry Neuville tentera de minimiser une fois encore la perte d'unités sur ses deux principaux rivaux, Ott Tanak et Elfyn Evans.
Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports