WRC Lettonie : Tanak devant Neuville au « shake down », Sesks (4e) prêt à surprendre encore

il y a 4 mois | Olivier de Wilde

Les Hyundai de Tanak et Neuville ont précédé ce matin lors du "shake down" la Toyota de... Katsuta et la Ford de Martins Sesks

Nouveau venu au championnat du monde, le Rallye de Lettonie démarre ce jeudi soir avec une spéciale apéritive d'un peu plus de 11 km à partir de 19h05 chez nous.

Très tôt ce matin s'est déroulée l'ultime spéciale d'essais. L'occasion pour Ott Tanak de rassurer tout le monde (Andreas Mikkelsen avait effectué les reconnaissances par précaution au cas où l'Estonien ne recevrait pas le feu vert du médecin de la FIA). Le pilote Hyundai est bien remis de son gros crash d'il y a trois semaines sur une épreuve nationale dans son pays. Il a signé le meilleur chrono en 1.33.6 trois dixièmes devant son équipier Thierry Neuville, comme la majorité lors du deuxième passage.

Troisième temps pour Takamoto Katsuta sur la première des Yaris. Le pilote japonais pointe à quatre petits dixièmes sur les 3,58 km de ce tronçon de Cimdenieki.

Et en quatrième place on retrouve la révélation du Rallye de Pologne, Martins Sesks, cette fois au volant d'une Ford Puma Hybrid comparable à celle de ses équipiers Adrian Fourmaux et Grégoire Munster. Le Polonais qui sera pour la 11e fois au départ de cette épreuve (il connaît donc nettement mieux le parcours que ses rivaux) signe le quatrième temps à 8 dixièmes. Attention, il pourrait surprendre à nouveau et pourquoi pas dès ce soir.

On retrouve derrière les trois Yaris d'Evans, Ogier et Rovanpera groupées en deux dixièmes puis la Hyundai du revenant Espekka Lappi et la Puma de Greg Munster, le seul des concurrents WRC1 décroché à 4.6.

Oliver Solberg est le plus rapide en WRC2 au volant de sa Skoda.

 

 

 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris