WRC Pologne : Rovanpera prend les commandes, Neuville perd 7 points sur Evans

il y a 4 mois | Olivier de Wilde

La deuxième étape du Rallye de Pologne a comme prévu permis à Kalle Rovanpera de prendre la tête de l'épreuve polonaise. Le pilote Toyota devance de 9.4 la Hyundai d'Andreas Mikkelsen. Elfyn Evans n'a pu suivre le rythme de son équipier. Troisième, il reprend potentiellement sept unités au leader du championnat Thierry Neuville seulement sixième à un dixième de Sesks.

Quatre jours à peine après être arrivé en Pologne pour remplacer au pied lever Sébastien Ogier, Kalle Rovanpera a logiquement pris ce matin la tête du Rallye. Ne bénéficiant plus de l'avantage de sa position sur la route, Andreas Mikkelsen a rétrogradé au 2e rang à 9.4. Mais a réussi à jouer son rôle d'allié de Thierry Neuville en conservant l'avantage sur Elfyn Evans, troisième à 16.1.

Adrien Fourmaux pointe au 4e rang à 37 sur la Puma hybride, tandis que Martins Sesks continue d'impressionner en préservant son Top 5 pour un dixième devant Thierry Neuville qui a juste réussi à doubler ce samedi la Ford de Grégoire Munster.

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris