WRC Safari : Evans vers la victoire, Neuville sur le podium

il y a 1 sem. Olivier de Wilde

Grégoire Munster a signé un nouveau scratch. Kalle Rovanpera a rétrogradé au 5e rang.

La troisième étape du Safari Rally n'a pas été facile pour le clan Toyota. Si Elfyn Evans a accentué son avance et se dirige doucement vers une deuxième victoire cette saison, le Gallois comptant désormais quasi deux minutes d'avance, ses équipiers ont rétrogradé. Takamoto Katsuta a continué à accumuler les crevaisons, tandis que Kalle Rovanpera a perdu beaucoup de temps sur la dernière spéciale parcourue à faible allure avec une Yaris endommagée. Le double champion du monde finlandais et tenant du titre africain a chuté au 6e rang à 6'06 du leader et une minute du Japonais. Décidément ce début de saison est vraiment compliqué pour Kalle.

Du coup, les deux Hyundai sont remontées sur le podium provisoire avec Ott Tanak à 1.57.4 et Thierry Neuville, troisième à 4'33.4.

Alors qu'il reste cinq spéciales et 66 km à parcourir ce dimanche, on se demande qui osera prendre le risque d'attaquer pour marquer des points supplémentaires sur ce terrain miné.

Plus loin, Grégoire Munster est remonté en 7e position, derrière le « rookie » Sami Pajari, sixième sur la 4e Yaris, et devant la Skoda du leader du WRC2 Gus Greensmith.

Mais la plus grosse satisfaction du jour pour l'équipage Ford est venue de leur deuxième scratch après celui signé à Monte-Carlo dans l'ES15, douze secondes devant l'autre Puma de Josh McEarlean. De quoi sans doute le laisser espérer de quelques autres points lors du Super Dimanche qui verra réapparaître dans les classements la Hyundai d'Adrien Fourmaux.

Enfin, on notera la sympathique dixième place absolue de notre « gentleman driver » belgo-grec Jourdan Serderidis et de notre compatriote Fred Miclotte en passe d'inscrire un point au championnat du monde.

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences