WRC Safari Rallye : Tanak (Hyundai) en tête, déjà des problèmes pour ses équipiers

il y a 1 sem. Olivier de Wilde

Thierry Neuville (8e) a perdu une vingtaine de secondes suite à un souci technique. Fourmaux a déjà abandonné, victime de problèmes électriques.

Seulement deux courtes spéciales ce jeudi au menu du Safari Rallye, mais déjà il s'est passé pas mal de choses.

Sur le podium l'an dernier, Adrien Fourmaux ne s'est pas présenté au départ de la 2ème spéciale de Mzabibu après que sa Hyundai soit tombée en panne, victime de problèmes électriques sur le routier. Il repartira en Rally2 demain.

Souci aussi pour Thierry Neuville qui a effectué un deux roues aux deux tiers de la seconde épreuve chronométrée avant de parcourir la fin du tronçon au ralenti ce qui lui a coûté une vingtaine de secondes. Notre confrère Paul Fraikin l'a filmé travaillant à l'avant gauche de sa monture juste avant l'entrée du parc fermé.

Deuxième de la première spéciale derrière Elfyn Evans, notre champion chute au 8e rang.

Bien parti, Takamoto Katsuta s'est laissé emporté par son enthousiasme à la fin du deuxième tronçon où il a fait un bout de chemin hors piste tout en évitant une cabane sur un freinage un peu trop tardif. Le Japonais signe néanmoins le deuxième temps à 1.1 du scratch d'Ott Tanak.

L'Estonien sauve l'honneur des Coréens à l'issue de cette première étape. Il devance la Toyota de Katsuta de 2.4 et la Ford Puma de notre compatriote Grégoire Munster de 2.6. Suivent les Yaris de Kalle Rovanpere (4e à 3 secondes) et d'Elfyn Evans (5e à 4.5), le leader du Mondial signant le scratch dans l'ES1.

Vendredi longue deuxième étape de 157,58 km avec un premier départ à 5h28 chez nous.

 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences