WRC Sardaigne : Ogier mène, Neuville à 3.4 du podium

il y a 3 mois | Olivier de Wilde

Composée de seulement quatre spéciales, la première courte étape du Rallye de Sardaigne a souri comme prévu à Sébastien Ogier. Cinquième sur la route, le Français (Toyota Yaris WRC1) a clôturé la première étape avec 4.5 d'avance sur la Hyundai d'Ott Tanak.

Avantagé lui aussi par sa position de départ, Dani Sordo occupe le 3e rang, mais à déjà 33 secondes. L'Espagnol devance de 1.3 la Toyota Takamoto Katsuta et de 3.4 la Hyundai d'un Thierry Neuville qui a très bien limité les dégâts en ouvrant la route.
« Cela a été une journée plus difficile que vous ne pouvez l'imaginer, » confiait le Belge signant néanmoins le scratch dans la dernière spéciale du jour. « J'ai vraiment du prendre des risques pour rester au contact. La pire fut la toute première. »
Thierry n'est pas loin du podium et devance son plus proche poursuivant au championnat, Elfyn Evans, d'une vingtaine de secondes.
Victime d'une crevaison à la fin de l'ES1, Grégoire Munster pointe en 7e et dernière position des WRC1 après l'abandon de son équipier Adrien Fourmaux, victime de soucis mécaniques dans l'ES4. Le pilote Ford a signé un quatrième temps.

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris