WRC Suède : Neuville le plus rapide lors du shake-down

il y a 2 mois Olivier de Wilde

Le Belge a devancé d'1.4 la Ford du jeune Martins Sesks !

Il a fallu attendre le quatrième passage pour voir Thierry Neuville signer le meilleur temps lors du shake-down de 3,44 km de ce matin. Une ultime séance d'entraînement toutefois peu significative vu que les pneus utilisés pour cette spéciale font partie du quota pour l'ensemble du rallye. Certains ont donc simplement décidé de limiter leur nombre de passages (deux pour Tanak et Pajari par exemple), certains autres économisant leurs clous.

A titre indicatif, on vous donne tout de même les chronos avec le meilleur temps pour notre champion du monde en 206.5, 1.4 devant la Ford Puma WRC1 du revenant Martins Sesks.

Ott Tanak pointe au 3e rang en 2.08.1. L'Estonien devance de six dixièmes la Toyota d'Elfyn Evans et la 3e Hyundai d'Adrien Fourmaux, Kalle Rovanpera se contentant du 6e temps à 2.8, un dixième seulement devant la Puma du rookie Josh McErlean.

Grégoire Munster signe le dixième temps en 2.11.4, trois secondes devant la Skoda de Pontus Tidemand, leader des WRC2.

Meilleure performance en Junior pour la Ford Fiesta de l'Australien Gill Taylor (2.18.1). Le Belge Thomas Martens est 9e avec un seul passage pour économiser ses gommes (2.25.8). Mais après le premier run des douze Fiesta WRC3, il pointait au 4e rang des Juniors.

Chez les filles, après trois passages, Claire Schönborn devançait de cinq secondes notre Lyssia Baudet, douzième de sa catégorie.

Première spéciale à partir de 19h03.

Photo: Georges Simons.

 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences