WRC3: Tiebreak suédois pour Lyssia Baudet et Claire Schönborn
On vous l'avait déjà dit: les membres du jury du volant féminin organisé par M-Sport ont bien eu du mal à départager notre compatriote Lyssia Baudet de sa rivale allemande Claire Schönborn. Les deux ont été contraintes à l'abandon, l'une vendredi sur souci mécanique, l'autre samedi sur sortie de route. Et au niveau des chronos en spéciales, c'est 5-4 à l'avantage de l'Allemande considérant que dans la 6e spéciale la demoiselle issue des courses de côtes a été ralentie par le souci l'ayant forcé à renoncer.
Dès lors, les organisateurs ont eu la bonne et saine idée de les réinviter à participer à une manche du WRC pour tenter de les départager. Cette prochaine course sera le Rallye de Suède, première joute du championnat Junior 2025. Et la plus performante des deux sur la neige qu'elles découvriront aura la chance de pouvoir poursuivre la saison.
On croise les doigts pour Lyssia et on espère que la fédération aura l'occasion de lui offrir un ou deux stages de glisse dans le grand nord avant ce rendez-vous capital pour son avenir.