Ulysse De Pauw : solide leader en catégorie Silver du GT World Challenge Europe Sprint !

il y a 2 ans

Avec deux podiums en Silver, une nouvelle pole et une nouvelle victoire de catégorie, Ulysse De Pauw s’est encore brillamment illustré lors du dernier rendez-vous en GT World Challenge Europe Sprint.

Être régulier et continuer à marquer de gros points : telle était la devise pour le Belge Ulysse De Pauw et son coéquipier français Pierre-Alexandre Jean en arrivant à Zandvoort pour le 3e rendez-vous de la saison GT World Challenge Europe Sprint.

3 poles en 3 rendez-vous

Le samedi, lors de sa qualification, Ulysse De Pauw a réalisé la pole en catégorie Silver, signant par la même occasion un superbe 3e chrono général, à 1/10e seulement du poleman : « Il s’agit de ma 3e pole Silver en 3 séances de qualifications », se réjouissait le jeune Belge. En course, la situation s’est un peu compliquée : « En fin de relais, on souffrait beaucoup avec la dégradation importante des pneumatiques. C’est ce qui explique qu’on perd malheureusement la 3e place générale en fin de course, d’autant plus que la safety car avait dû monter en piste, réduisant alors les écarts à néant avec les concurrents. », explique Ulysse. Échouant au pied du podium général, le duo De Pauw-Jean répondait parfaitement aux attentes en décrochant une nouvelle victoire en Silver, la 4e de la saison !

6e podium en 6 courses

Le dimanche, avec des conditions un peu plus délicates en piste lors des qualifications, et pas aidé par un drapeau rouge en fin de séance, Pierre-Alexandre Jean a dû se contenter d’un 15e chrono général, quand même synonyme d’une belle 2e place en Silver. L’après-midi, en course, le jeune équipage AF Corse jouait la carte de la sécurité : « Nous n’avons pas voulu prendre de risques, raconte Ulysse. En partant en milieu de peloton, nous avons malgré tout réussi à grimper en 9e place générale, soit la 2e place en Silver qui nous suffisait pour cette fois. Car c’est en marquant de gros points à chaque course qu’on gagne un championnat ! La prise de risques était donc inutile. »

Avec ces nouveaux beaux résultats, l’équipage de la Ferrari #53 s’envole un peu plus au championnat, en tête de la catégorie Silver. Le prochain meeting en GT World Challenge Europe Sprint aura lieu à Misano, en Italie, du 1er au 3 juillet.

Mots-clés: Sport Ferrari
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris