Ulysse De Pauw champion Silver en GT World Challenge Europe Sprint !
Avec une suprématie des Audi R8 LMS GT3 en piste, les deux courses à Misano à bord de la Ferrari 488 GT3 d’AF Corse ont été plus compliquées que prévu. Mais à l’arrivée, Ulysse De Pauw et Pierre-Alexandre ont réussi l’exploit d’être titrés dans la catégorie Silver avant même le dernier meeting du championnat. « On ne réalise pas encore. Je suis tellement fier, fier de Pierre-Alexandre, fier d’AF Corse », commente Ulysse De Pauw. « Ça a été un week-end difficile, mais nous avons été réguliers durant toute la saison en marquant de gros points tous les week-ends. Et aujourd’hui, ça paye, puisqu'on est champions. C'est fantastique ! »
4 poles Silver en 4 qualifications
En course 1, l’équipage franco-belge sécurisait la 3e place en Silver (8e au classement général). Lors de la deuxième manche, après une fin de course très animée, Pierre-Alexandre Jean reprenait la 1ère place en Silver (8e au classement général), place de départ de la Ferrari #53. En effet, quelques heures avant la course 2, Ulysse De Pauw avait décroché la 4e pole position en Silver sur 4 séances qualificatives !
Sur l’ensemble du championnat jusqu’à maintenant, l’équipage franco-belge est monté à chaque fois sur le podium de catégorie, tout en s’imposant sur cinq des huit courses disputées.
« Je suis vraiment aux anges, explique Ulysse. Je remercie l’équipe AF Corse, P-A et mes sponsors. J’espère que ce titre va m’ouvrir de belles portes dans les mois et les années à venir. »
Le dernier rendez-vous du GT World Challenge Europe Sprint aura lieu en Espagne, à Valence, du 16 au 18 septembre prochain.