Sunbeam Avenger

Tiger V8 MK1 + Hard-Top
Benzine | 93.300 km
42.999 EUR Oninbare btw
De beste financiering voor uw auto !
Autolening

Auto specificaties

Benzine
93 300 km
Manueel
118 kw - 158 pk
4 200 cc
2
Blauw
Gold
Leder
Nee

Uitrusting

  • Aluminium velgen
  • Tuning

Beschrijving van het voertuig occasie

- Véhicule en immatriculation Belge "Oltimer"
- Même propriétaire belge depuis 2005

- Bleu
- Cuir Bleu

- Hard-Top complet fourni (A rafraichir)


- Sellerie neuve
- Capote en mohair neuve noire
- Volant en bois Moto-Lita
- Jantes Minilite 14'
- Carburateur Edelbrock

Frais mécaniques récents :
- Remplacement huile moteur, huile de boîte de vitesse et antigel
- Dépose de la boîte de vitesse pour l’installation d’un nouvel embrayage
- Dépose du radiateur, et remplacement par un neuf
- Adaptation du ventilateur
- Rénovation de la pompe à eau
- Remplacement du cylindre récepteur d’embrayage
- Dépose et repose du carburateurs, remplacement de tous les joints
- Dépose et nettoyage réservoirs d’essence
- Dépose freins arrière et installation de nouveaux cylindres

- Ready To Drive !

- Livré avec Contrôle technique et Car-Pass


L'histoire de la Sunbeam Tiger V8:

La Sunbeam Tiger (Tigre) est une voiture de sport roadster à moteur V8, du constructeur automobile anglais Sunbeam, présentée au salon de l'automobile de New York 1964, et commercialisée à 7.085 exemplaires jusqu'en 1967, elle est fabriquée en Angleterre par Jensen Motors de West Bromwich, en reprenant le nom des Sunbeam Tiger.

La Sunbeam Tiger est une version sportive « muscle car » à moteur V8 Ford, déclinée du roadster anglais Sunbeam Alpine de 1959.
Elle est conçue par le concessionnaire anglais Sunbeam-Talbot de Bournemouth, avec l'aide du pilote-préparateur américain Carroll Shelby (de l'écurie américaine Shelby American Inc.) pour rivaliser avec des voitures de type Chevrolet Corvette (C2) V8 (1963), ou Ford Mustang I (1964)...

La carrosserie des Sunbeam Alpine de 1959, du designer Raymond Loewy, est inspirée entre autres des Ford Thunderbird I (1955), Renault Floride et Caravelle (1958), Triumph TR4 (1961), Triumph Spitfire (1962), ou MGB (1962)...

Carroll Shelby motorise ce modèle avec un moteur V8 de Ford Mustang de 4,2 L de cylindrée de 164 ch (Ford small block engine) avec lequel il a déjà motorisé avec succès ses premières AC Cobra (1962), et Shelby Cobra Daytona Coupé (1964).

PCH Automotive

Sur les Bouhys 104 4621 Retinne

De verkoper contacteren