BYD dévoile un SUV de 1.200 chevaux capable de « rouler » sur l’eau
Ce grand SUV de 5,10 m de long qui semble s’inspirer étroitement du dernier Land Rover Defender sera commercialisé dès ce mois d’octobre. En Chine seulement, car il n’arrivera pas chez nous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur chinois BYD ne fait pas dans la dentelle. Cet hybride rechargeable, plus exactement électrique avec prolongateur d’autonomie, revendique la bagatelle de 1.196 chevaux et 1.280 Nm. Mais aussi un poids de 3,5 tonnes qui ne l’empêche pas d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.
Le BYD YangWang U8 flotte !
Mais ses vraies particularités sont ailleurs. Tout d’abord, il est capable de faire demi-tour sur lui-même, en faisant tourner ses roues dans des sens de rotation opposés. Et surtout, il est capable de flotter durant 30 minutes et même de naviguer à une vitesse de 3 km/h. Il semble toutefois que cette fonctionnalité ne soit pas destinée à un usage ludique, mais bien à n’utiliser qu’en cas d’urgence.
Ce YangWang U8 sera commercialisé à environ 105.000€ en Chine ; un prix qui serait revu copieusement à la hausse si le modèle devait arriver jusqu’en Europe, ce qui semble hautement improbable.