BYD sera le premier constructeur automobile chinois à ouvrir une usine en Europe. Le site de Szeged, en Hongrie, permettra à la marque de contourner les dernières taxes européennes sur les voitures importées de Chine.
Présenté pour la première fois en Europe lors du Mondial de l'Auto de Paris, le Sealion 7 est un SUV électrique destiné à rivaliser avec le Tesla Model Y.
Le géant chinois vient de dévoiler les images d’un modèle qui étoffera bientôt sa gamme : la Seal 06 GT. Il s’agit de la version définitive d’un concept présenté en avril dernier au Salon de Pékin.
Arrivé au compte-gouttes en Europe en 2023, le constructeur chinois BYD progresse mais ne décolle pas. Pour faire connaître ses modèles au plus grand nombre, il va bientôt pouvoir compter sur un partenaire de poids : le géant mondial du VTC Uber.
Déjà engagé dans la construction d’une nouvelle usine au sein de l’Union, le constructeur chinois est sur le point d’investir massivement dans un pays qui est un partenaire commercial privilégié de l’Europe.
Après les traditionnels taxis noirs de la capitale britannique, ce sont peut-être ses fameux bus à impériale qui vont prendre des accents d’Asie. BYD est prêt à remporter Ce marché.
C’est au Mexique que le constructeur Chinois vient de présenter officiellement son pick-up, qui répond au nom évocateur de « Shark ». Son design est très américain, mais ses dimensions seraient réalistes en Europe.
Illustration de la très grande réactivité des marques chinoises sur un marché qui revoit ses ambitions, BYD a annoncé le lancement imminent en Europe d’un modèle qui n’est pas 100% électrique.
Le géant chinois ne délaissera probablement aucun segment, et le prochain sur sa liste est celui des pick-up. Un modèle taillé pour affronter le Ford Ranger et le Toyota HiLux serait imminent.
BYD continue d’étendre sa gamme. Après la berline Seal, voici son pendant SUV Seal U. Toutefois, les deux modèles ont moins en commun que ce que suggère leur appellation. Et cela se constate sur la route.