Bientôt une petite Honda électrique abordable, pour faire oublier la « e » ?
Pour le concept Sustaina-C, Honda mise à nouveau sur un look néo-rétro. Plus encore qu’avec la citadine e qui pouvait rappeler la première Civic par certains aspects, celle-ci fait revivre la petite City, une micro-citadine commercialisée sur le marché japonais durant les années 80. En témoignent les phares ronds, la carrosserie trois portes ou le dessin de la partie arrière, rectiligne et incliné. Le hayon intègre par ailleurs un écran pour transmettre un message aux véhicules qui la suivent. En espérant que chacun en fera bon usage…
Concept durable
Evidemment, le concept est doté d’une motorisation électrique. Mais il pousse le principe d’écologie bien plus loin. Sa carrosserie, notamment, est faite de panneaux en résine acrylique recyclée. Et surtout, comme la City à l’époque qui pouvait embarquer une Motocompo dans son coffre, la Susaina-C s’accompagne du Pocket Concept, un mini-scooter, électrique lui aussi comme il se doit, encore plus compact que la Motocompacto. Parfait pour la mobilité du dernier kilomètre en ville.
Abordable ?
Honda n’a pas encore dévoilé ses plans pour la Sustaina-C, mais elle pourrait être un complément intéressant à l’actuelle e. Avec un positionnement tarifaire mieux étudié – gros point noir de la e – elle pourrait, qui sait, venir se mêler à la bataille de l’électrique abordable