Bruxelles aura finalement bien son salon de l’auto en janvier !

il y a 1 an Nicolas Morlet

A Bruxelles, un salon de l’auto en chasse un autre. Alors que la Febiac a d’ores et déjà fait savoir qu’elle jetait l’éponge pour l’organisation de l’édition 2024 du Brussels Motor Show, voilà que le Brussels Auto Show fait son apparition sous la houlette d’un organisateur privé.

Malgré une édition 2023 saluée par la presse et les visiteurs, le Salon de l’Auto ne reviendra pas en 2024. D’Ieteren, importateur dans notre pays des marques du groupe Volkswagen ayant décidé de ne pas y participer, les autres groupes – Stellantis en tête – ont préféré renoncer que de mobiliser des moyens pour un salon en demi-teinte. Le traditionnel rendez-vous automobile de janvier dans notre capitale semblait donc jeté aux oubliettes.

Voitures, motos, camions… mais surtout du spectacle !

Mais voilà que l’on apprend désormais la tenue du Brussels Auto Show (Brussels Motor Show et Salon de l’Auto étant des marques déposées de la Febiac) du 17 au 21 janvier prochain. Aux commandes : 402 Automotive, une société néerlandaise spécialisée dans l’organisation d’événements automobiles aux Pays-Bas et à Dubaï, principalement dans l’univers du tuning et des oldtimers.

Toutefois, seuls 2 des 5 halls prévus pour l’événement seront dédiés à la présentation des nouvelles voitures, aux lancements, aux premières et aux conditions spéciales, comme le veut la tradition en janvier. Les autres seront donc exclusivement dédiés au show et à la passion automobile, et plus puisque l’organisateur prévoit également de convier les camions et les motos.

« Vous pouvez vous attendre à un impressionnant "Car Catwalk" où l'expérience et le divertissement seront à l'honneur. Vous aurez ici l'opportunité d'admirer des créations époustouflantes, de côtoyer des YouTubers et des influenceurs bien connus et d'assister aux présentations des marques automobiles par leurs ambassadeurs de marque, qui bénéficieront également d'une importante attention en ligne dans les jours qui suivront le salon » précise le communiqué.

Comme par le passé, l’événement débutera par une journée réservée à la presse ainsi qu’aux professionnels, et plusieurs nocturnes seront au programme.

Reste à voir si les Belges adhèreront à cette nouvelle formule d’un événement auquel ils restent très attachés.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris