Ford dévoile ses utilitaires « de course » : les Transit et Ranger MS-RT
Baptisées MS-RT – pour M-Sport Road Technology -, ces nouvelles finitions constituent le haut de gamme de leurs modèles respectifs, et se distinguent par leur look pour le moins musclé. Le Transit Custom reçoit ainsi des pare-chocs élargis, des bas de caisse spécifiques, un pseudo extracteur d’air à l’arrière, un imposant aileron au-dessus de sa partie arrière, sans oublier bien sûr des voies plus généreuses et des jantes de 19 pouces chaussées de pneus Goodyear Eagle Sport. Côté technique, le châssis adopte de nouvelles suspensions qui renforcent les capacités routières.
Quant au pick-up, la différence est tout aussi flagrante, avec un becquet qui apparait au sommet de la ridelle arrière, des jantes de 21’’ aux pneus taille-basse et une suspension rabaissée de 4 cm qui lui donne un faux air de lowrider. Les intérieurs sont bien sûr à l’avenant, avec des sièges baquets aux habillages spécifiques notamment.
Diesel, hybride ou électrique
Derrière leur apparence plus joyeuse, les utilitaires ne perdent rien de leurs valeurs… utilitaires. Le Transit Custom peut toujours emmener jusqu’à 6,8 m3 et 1.124 kg de marchandises. De même, le Ranger est toujours capable d’embarquer une tonne dans sa benne et de tracter jusqu’à 3.500 kg.
Les moteurs sont pour leur part issus de la gamme classique des modèles respectifs. Le Transit Custom est ainsi proposé en diesel de 150 ou 170 chevaux, en hybride rechargeable de 232 ch et en électrique de 286 ch. Quant au Ranger, il doit bizarrement se passer du 3.0l essence de 272 chevaux du Ranger Raptor, et n’est proposé qu’avec le 3.0l diesel de 240 chevaux.