La Tesla Model 3 mise à jour est enfin là !

il y a 1 an | Laurent Zilli

Tesla a beau ne pas être un constructeur comme les autres, il se plie tout de même à la pratique de la petite retouche de mi-carrière. Pour la Model 3, née en 2017, l’heure avait donc largement sonné.

Premièrement, pas besoin d’avoir l’œil très entrainé pour voir que le design extérieur a réellement subi des retouches dignes de ce nom. La face avant est entièrement nouvelle, avec de nouveaux phares plus fins, inspirés de ceux du Roadster Concept. De quoi offrir un regard plus moderne à la voiture, dont le pare-chocs avant est aussi plus harmonieux et plus aérodynamique. A l’arrière, de nouveaux blocs optiques, un nouveau pare-chocs, et surtout un nouveau hayon intégrant élégamment le spoiler offrent une plus grande fluidité au profil et à la vue arrière de la Model 3.

A l’intérieur, l’écran tactile central passe de 15 à 15,4’’, et les passagers arrière ont droit à un écran 8’’ qui leur permet de gérer leur partie de la climatisation, et d’accéder à certaines fonctions de divertissement. Il semblerait que les sièges avant soient nouveau, désormais enrichis d’une fonction ventilation. Enfin, sans avoir modifié la voiture en profondeur, Tesla a réussi à augmenter le volume du coffre, qui passe de 561 à 594 litres.

Plus d’autonomie

Comme nous l’avons souligné, la Model 3 renouvelée semble être plus aérodynamique. Et Tesla n’ayant pas encore révélé d’éventuels changements techniques, on suppose que c’est là qu’il faut chercher (du moins en partie) l’augmentation de l’autonomie de différentes versions. Tesla annonce désormais 513 km WLTP pour la version Standard Range RWD, et 629 km pour la Long Range à deux moteurs. Voilà ce que l’on sait pour le moment. Déjà présente sur le configurateur de la marque, la nouvelle Tesla Model 3 est proposée à partir de 45.970€, et les premières livraisons sont prévues pour octobre-novembre.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris