La nouvelle Volkswagen Passat se dévoile un peu

il y a 1 an | Nicolas Morlet

D’ici la fin de l’année, Volkswagen aura renouvelé sa Passat. Du moins, la variante break, baptisée Variant, puisque la berline est quant à elle abandonnée. Un modèle qui mise sur la technologie pour séduire, avec une hybride rechargeable à 100 km d’autonomie et un nouveau système d’infodivertissement.

S’il reviendra à l’ID.7 électrique d’endosser le rôle de berline familiale dans la gamme Volkswagen, la Passat Variant aura elle droit à une neuvième génération. Celle-ci sera 14 cm plus longue que l’actuelle pour offrir un compartiment à bagages gigantesque de 690 litres !

Jusqu'à 100 km en PHEV

Mais surtout, elle reposera sur la dernière évolution de la plateforme modulable MQB, permettant d’embarquer une batterie de plus grande capacité. Résultat, la version hybride rechargeable offrira une autonomie électrique pouvant atteindre les 100 kilomètres !

L’habitacle recevra quant à lui un tout nouveau système d’infodivertissement, entièrement repensé, qui marquera notamment le retour de quelques commandes physiques. L’écran de 12,9 pouces de série pourra être remplacé par une dalle de 15 pouces en option. Et il sera secondé d’un afficheur tête-haute dans le pare-brise avec fonction de réalité augmentée. C’est-à-dire qu’il pourra « projeter » les informations dans l’environnement pour encore plus de précision, notamment lors de la navigation.

La Passat Variant neuvième du nom sera commercialisée au premier trimestre 2024.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris