Polestar 4 : un SUV électrique original

il y a 1 an Nicolas Morlet

Polestar vient de présenter son quatrième modèle au Salon de Shanghai, baptisé avec beaucoup de justesse, 4. Un modèle qui brille par une originalité : une partie arrière profilée entièrement tôlée.

Située entre la Polestar 2 et la Polestar 3 en termes de taille et de prix, la Polestar 4 prend l’allure d’un « SUV-Coupé » de 4,84 m. Elle est toutefois bel et bien un modèle à part entière, précise le constructeur. « Plutôt que de simplement modifier un SUV existant, de lui donner une ligne de conduite plus rapide et, par conséquent, de compromettre des éléments tels que la hauteur et le confort à l'arrière, nous avons conçu la Polestar 4 dès le départ comme un tout nouveau genre de SUV coupé qui célèbre le confort et l'expérience des occupants même à l’arrière » détaille Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. Une expérience qui sera probablement singulière, puisque le modèle se passe totalement de lunette arrière. La rétrovision est assurée par une caméra qui renvoie son image sur un écran « offrant ainsi un champ de vision bien plus large que dans la plupart des voitures modernes » selon Polestar, qui précise également que cet écran, intégré dans le rétroviseur central, peut être désactivé pour permettre au conducteur de voir les occupants de l'arrière si nécessaire. Un artifice que d’autres marques proposent déjà, tout en conservant jusqu’alors la vitre arrière.

Comme à l’accoutumée chez Polestar, l’habitacle se concentre autour d’un large écran piloté par le système multimédia Android Automotive, orienté cette fois au format paysage. Il s’habille de matériaux recyclés, durables et non-issus de l’exploitation animale.

600 km d’autonomie !

Deux versions à grande autonomie seront proposées pour le lancement en 2024. La plus puissante sera tout simplement la voiture la plus rapide produite par Polestar, puisqu’avec ses deux moteurs et ses 544 chevaux, elle pourra accrocher les 100 km/h en 3,8 secondes seulement. Grâce à sa généreuse batterie de 102 kWh, l’autonomie est annoncée à 560 kilomètres. Mais ceux qui veulent encore plus préfèreront la version « single motor » de 272 chevaux, attendue à plus de 600 kilomètres WLTP. Il sera donc possible de voyager loin avec cette Polestar 4, d’autant qu’elle pourra se recharger à 200 kW en courant continu, et à 22 kW en courant alternatif.

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