Alors que Polestar s’apprête à lancer deux modèles importants cette année, les résultats décevants de 2023 font des dégâts. La marque s’apprête à supprimer 15% de ses effectifs globaux.
Les constructeurs chinois ont immatriculé 9.804 voitures en Belgique l’an dernier. Soit largement plus du double des 4.000 véhicules mis à la route l’année précédente. Mais ce sont surtout trois marques qui tirent leur épingle du jeu.
C’est un accord inattendu qu’a dévoilé hier le constructeur sino-suédois Polestar lors de son événement international Polestar Day. Son prochain modèle, la Polestar 4, sera construit chez Renault. Mais pas en Europe malheureusement.
Les voitures électriques couteraient très cher à réparer en cas de pépin. Trop pour le loueur Hertz, qui revoit donc ses objectifs de flotte électrique à la baisse.
Polestar vient de présenter son quatrième modèle au Salon de Shanghai, baptisé avec beaucoup de justesse, 4. Un modèle qui brille par une originalité : une partie arrière profilée entièrement tôlée.
En 2022, ce sont exactement 4.000 voitures chinoises qui ont été immatriculées en Belgique. Un nombre en forte croissance, qui reste toutefois extrêmement marginal sur le volume total.
Après la Polestar 1 produite à seulement 1.500 exemplaires et la berline de grande diffusion Polestar 2, la marque sœur de Volvo lance un SUV, très logiquement baptisé Polestar 3.