Cette trousse à outils très particulière s’est vendue une fortune
Créée à l’occasion des 40 ans de la marque, la Ferrari F40 est une supercar qui a été produite de 1988 à 1992 à seulement 1.315 exemplaires.
Extrêmement légère grâce à sa carrosserie réalisée en matériaux composites, elle a marqué de son empreinte l’histoire de la firme. Au point qu’elle devenue un objet de collection qui s’arrache à plus d’1 million d’euros l’unité. Ses heureux propriétaires prennent donc le plus grand soin de leur voiture, n’hésitant pas à dépenser beaucoup d’argent quand des pièces de rechange se retrouvent sur le marché.
C’est le cas de cette trousse à outils qui était proposée aux enchères par le site britannique collectingcars.com. Complète à 100%, elle était livrée avec chaque F40 neuve. Comprenant des ampoules de rechange, des bougies neuves, des outils divers, une courroie et une bombe anti-crevaison, cette trousse n’a à priori rien de particulier. Sauf sa provenance et sa rareté : elle a été fortement disputée au point de changer de mains pour la somme colossale de 8.500 livres, soit 9.842 € !