La Bentley Continental GT3 Art Car by Jean Boghossian aux enchères !
Lorsque Bentley se retire du GT en 2022, l’écurie CMR tente une nouvelle expérience en engageant le pilote belge Nigel Bailly, privé de l'usage de ses jambes. Cette expérience humaine et technique permet au pilote de se placer au niveau des pilotes valides. Il remporte d’ailleurs deux victoires en Ultimate Cup à son volant. La voiture présentée est celle qui a été modifiée pour Nigel Bailly et qui a participé en 2022 au Championnat GT World Challenge Europe Endurance avec, notamment, Maxime Soulet, Antonin Borga et Stéphane Lémeret. Avant cela, elle avait été choisie dès 2020 pour emmener l'équipage Pro (Jules Gounon, Nelson Panciatici, Seb Morris) en Sprint et en Endurance.
Art Car
Une rencontre avec le peintre Jean Boghossian basé à Bruxelles a permis d'en faire une véritable « Art Car » par la fusion sur la carrosserie de plusieurs tableaux de l'artiste s'inspirant notamment des motifs crées par le feu.
Un beau palmarès
Il s’agit du châssis numéro 017 ayant vu de nombreux autres pilotes de renom à son volant tels que Ulysse De Pauw, Stéphane Tribaudini, Pierre-Alexandre Jean, etc. Ayant couru en GT World Challenge sprint et endurance depuis 2020 au sein du team de pointe CMR, écurie Bentley officielle, cette voiture a fait de beaux résultats tels que des podiums au général, des podiums de classe et une participation à la super pole des 24 heures de Spa 2021 avec, à la clé, la 12e place générale et une 2e position en catégorie Silver.
Elle est aujourd’hui en parfait état mécanique et a été révisée depuis sa dernière course. Elle présente les stigmates de l'épreuve des 24 heures de Spa 2022 (aile et bas de caisse droit légèrement abîmés), mais elle est prête à courir en GT3. Elle est livrée avec deux jeux de jantes ainsi que les logiciels et fichiers informatiques permettant de l'exploiter au mieux.
Pour une belle cause
En plus du caractère exceptionnel de cette voiture au vu de sa livrée, du développement suspension fait par CMR et du peu de châssis construits chez M-Sport, elle concrétise l’aboutissement d’un projet à caractère caritatif de soutien de l’asbl ASCTR, l’Association sportive du centre de traumatologie et de réadaptation. Les fonds récoltés serviront aussi à financer du coaching sportif pour personnes à mobilité réduite afin de les aider à se réinsérer à travers le sport.
Pour découvrir davantage d’informations et participer à la vente, cliquez ici.