La Mini 5 portes est de retour
Nous commencerons en effet par avouer notre erreur : nous avions été un vite en besogne en concluant que la nouvelle Aceman, à mi-chemin de la Cooper et de la Countryman, remplaçait à la fois le défunt break Clubman, et la Mini 5 portes. Tout faux, puisque le constructeur présente aujourd’hui la nouvelle Cooper 5 portes. Elle gagne 17 cm en longueur, pour un total de 4.036 mm, et 7 cm en empattement, au profit de l’habitabilité arrière. Pour le reste, elle reprend le look très réussi de la nouvelle Cooper 3 portes, ainsi que son habitacle dominé par l’écran central circulaire.
Uniquement en…
Au lancement, cette Mini 5 porte semble aller à contre-courant, à moins qu’elle ait bien saisi la tendance du moment. Car lors que la petite sœur avait d’abord été annoncée en électrique, puis en thermique, Mini ne parle ici que des moteurs essence, à savoir un 3 cylindres 1.5 litre de 156 ch et 230 Nm, et un 4 cylindres 2.0 litres de 204 ch et 300 Nm pour la Cooper S. La nouvelle Mini 5 portes démarre à 31.500€.