Deux voitures électriques sur le podium européen des ventes en janvier
Selon Jato Dynamics, qui publie les chiffres, la Volkswagen ID.3 a séduit 27.997 conducteurs en janvier, la plaçant à… un peu plus de 2.000 unités seulement de son illustre aînée. Lors du lancement du modèle, Volkswagen l’annonçait aussi important pour la marque que la Coccinelle et la Golf. Les chiffres actuels semblent le confirmer, même s’il faudra vérifier si cette tendance s’inscrit sur le long terme. Car après avoir connu un lancement un peu compliqué, le rythme de livraisons s’est stabilisé ces derniers mois, pouvant cacher une performance trompeuse, qui n’en reste pas moins excellente.
Mais la surprise ne s’arrête pas là puisqu’en troisième place on trouve une autre voiture électrique : la Tesla Model 3 ! L’américaine, dont les livraisons fluctuent chaque mois en fonction de l’arrivage des « voituriers » - bateaux spécialement destinés au transport de véhicules – en provenance de l’usine américaine ou chinoise, grimpe donc sur le podium avec un joli volume de 24.567 unités.
Le Top 10 européen est complété par les Renault Clio, Peugeot 208, Toyota Yaris, Skoda Octavia, Renault Captur, Fiat 500, Peugeot 2008.