BYD a une astuce pour percer en Europe
Deuxième fabricant mondial de voitures électriques juste derrière Tesla, le constructeur chinois BYD est un mastodonte en Chine, où il est devenu le premier constructeur du pays l’année dernière, avec 3 millions de voitures vendues. Seulement, en Europe où il a débarqué au compte-gouttes en 2023, le succès est moins au rendez-vous. Certes ses ventes progressent, mais avec seulement 15 644 unités écoulées sur le continent l’année dernière, il est encore loin d’inquiéter les Volkswagen, Renault et Peugeot.
BYD va fournir 100 000 voitures à Uber
Mais pour faire connaître ses voitures au plus grand nombre et accélérer son développement chez nous, BYD a trouvé une parade : s’associer au géant mondial du VTC Uber, pour que ses voitures transportent les clients européens ! Le constructeur va lui fournir 100 000 voitures électriques pour les besoins de ses chauffeurs, à commencer par la berline Seal et le tout nouveau SUV Seal-U. Toutes ne seront pas allouées au Vieux Continent en revanche, puisque l’accord court aussi pour l’Australie, le Canada, le Moyen-Orient et l’Amérique Latine. Les chauffeurs Uber auront un tarif de location préférentiel, des assurances abordables, mais aussi des rabais pour l’entretien et l’accès à la recharge. Une bonne manière pour BYD d’offrir de la visibilité à ses nouveaux modèles, et un tremplin pour Uber qui souhaite une flotte mondiale 100% électrique à l’horizon 2030.