EDITO - Pari risqué

il y a 1 sem. | Stéphane Lémeret

Evidemment, il faut une forme certaine d’intelligence pour devenir l’homme le plus riche du monde. Si je ne suis, loin s’en faut, pas de ceux qui crient au génie, dire qu’Elon Musk est un imbécile serait ridicule.

En revanche, et cela fait des années que nous l’écrivons, son côté chien fou est extrêmement dangereux pour Tesla. C’est une des raisons pour lesquelles nous ne vous avons jamais conseillé d’acheter une voiture de cette marque : elle n’a pas encore assez fait ses preuves, et la liste de ce qu’elle fait de travers depuis dix ans est affolante.
Vous lirez dans les pages qui suivent le résumé des écueils actuels de Tesla et ils n’ont rien de rassurant ! En jouant avec le prix de ses autos afin de mener une guerre des prix, Musk a réussi à se brouiller avec d’énormes clients, qui font un peu la pluie et le beau temps dans le monde de l’automobile. Cela risque de lui coûter extrêmement cher, d’autant que son rapprochement inattendu avec Trump ne joue pas non plus en sa faveur, c’est le moins que l’on puisse écrire.
Comment un type qui se présentait en sauveur du monde grâce à ses brols électriques peut-il aujourd’hui faire copain comme cochon avec le dangereux climatosceptique qu’est l’ancien président américain ? Sans doute pour se préparer un avenir politique, et peut-être parce qu’il se rend compte que Tesla risque de plonger. C’est possible, mais espérons pour lui (mais sûrement pas pour nous !) que Trump gagne les prochaines élections, sinon Musk risque de perdre des deux côtés. Qui a dit tant pis pour lui ? Et qui a dit tant mieux !?

Mots-clés: Insolite
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris