Ford marque les 60 ans de la Mustang

il y a 7 mois | Laurent Zilli

2024 est une année spéciale pour Ford, puisqu’on célèbre les 60 ans de la légendaire Pony Car. Les festivités seront nombreuses et en attendant, le constructeur lance une édition commémorative.

Soyons francs, la « 60th Anniversary Package » ne peut pas vraiment être qualifiée d’exceptionnelle dans sa définition. Elle est proposée tant en coupé qu’en cabrio, avec des badges "Anniversaire" et des détails (comme les jantes et les cabochons de roue) apparemment inspirés par les mêmes détails qu'il y a 60 ans. Il y a aussi une des teintes disponibles, à savoir le blanc Wimbledon, comme à l’époque, et qui fait magnifiquement ressortir le lettrage anniversaire. Mais on peut aussi choisir un rouge ou un bleu, issus du catalogue actuel. Ce qui rend vraiment cette version spéciale, c’est qu’elle ne sera produite qu’à 1.965 exemplaires, référence à la première année pleine de la carrière de la Mustang. Et ces exemplaires sont réservés aux USA.

V8 Only

Chez nous, Ford marque le début des festivités en ouvrant les commandes de trois autres Mustang. Et même quatre. Les deux premières sont les éditions California Special et Nite Pony de la Mustang GT. La première a la saveur de la balade à la cool dans le Sunshine State, l’autre se veut plus « menaçante », avec ses accents sombres omniprésents. Ces deux versions ont en commun d’être uniquement disponibles avec le moteur V8 5.0 litres, associé au choix à une boîte manuelle 6 ou automatique 10 rapports. Ensuite, Ford confirme que la superlative Mustang GTD de 800 ch sera également commercialisée en Europe. Ouverture des commandes durant l’été. Enfin, c’est dès à présent qu’on peut commander la Mustang Mach-E Rally, le coupé-crossover électrique fort de 486 ch et 950 Nm, posée sur des suspensions renforcées et relevées de 2 cm. Tout cela n’est qu’un début, car on peut s’attendre à bien plus d’événements pour un tel anniversaire.

Mots-clés: Insolite Ford Mustang
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris