La prochaine BYD n’est pas électrique

il y a 6 mois | Laurent Zilli

Illustration de la très grande réactivité des marques chinoises sur un marché qui revoit ses ambitions, BYD a annoncé le lancement imminent en Europe d’un modèle qui n’est pas 100% électrique.

BYD, la marque qui dispute à Tesla le titre de plus gros producteur mondial de voitures électriques, est l’un des constructeurs chinois les mieux installés en Europe. Et contrairement à MG, qui a trouvé sa place en proposant de l’électrique et de l’hybride, BYD ne doit actuellement la sienne qu’à des modèles 100% électriques. Mais voilà que la croissance des EV ralentit de manière significative, tandis que les ventes d’hybrides explosent. Mauvaise nouvelle pour BYD ? Pensez donc ! Le constructeur, qui a tout ce qu’il faut sur son marché local, vient donc de prendre une décision : le lancement en Europe de la version plug-in de son SUV Seal U, déjà commercialisé chez nous dans sa version électrique.

Au prix de l’essence

Mauvaise nouvelle pour la concurrence, alors ? Ça, oui, peut-être bien. Car BYD annonce que l’objectif est de proposer le Seal U hybride rechargeable au prix d’un concurrent non hybride. À titre d’exemple, la différence entre Citroën C5 Aircross essence (microhybride) et une version plug-in est de quelque 4.500 euros. Et cet avantage pourrait échapper à l’éventuelle taxe d’importation européenne, puisque BYD pense que son usine hongroise sera opérationnelle avant 2026, et qu’elle produira tant des voitures électriques que des hybrides. Bref, habituez-vous à voir des BYD sur les routes.

Mots-clés: Insolite BYD
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris