Max Potty en Sardaigne pour apprendre
« Si l'on compte le Rallye de Monza organisé durant le Covid et Ypres quand il comptait pour le WRC, c'est ma troisième participation en championnat du monde, la première sur la terre, » explique le Hamoirien. « Mais c'est la première fois que je suis engagé en WRC2 avec mon habituelle Citroën C3 Rally2. »
Et un nouvel équipier, le Français Jules Escartefigue : « Oui, on savait depuis longtemps que Renaud Herman, mon copilote pour la Belgique, ne peut se libérer de son travail pour les sorties à l'étranger. Jules le remplace donc pour le championnat de France et les deux mondiaux au programme cette année, ici et le Central Europe. »
Avec quelles ambitions ? « On est là avant tout pour apprendre. J'ai trop peu d'expérience et de kilomètres sur la terre pour me mesurer aux autres. On veut juste aller au bout. »
Et la suite passera par Ypres ? « Oui c'est dans les plans. On a décidé de ne pas vraiment remettre notre titre en jeu cette année, mais c'est toujours bon de rouler sur l'asphalte pour garder le rythme en vue du Central Europe où là nos objectifs seront un peu différents. »