AMG : de la course à la route
Extérieurement, l’AMG GT Black Series se distingue par son gigantesque aileron qui n’est pas là pour décorer ! En effet, son aérodynamique a été particulièrement travaillée, à la façon des voitures de courses courant dans le championnat GT3, comme en témoigne le bouclier avant doté de déflecteurs latéraux, le fond plat et l’appendice aérodynamique qui trône à l’arrière, destiné à apporter de l’appui jusqu’à 250 km/h. Le moteur 4.0 V8 a également été revu avec l’adoption de nouvelles pièces mobiles, entre autres. Le résultat est sans appel : développant 730 ch, il en fait 160 de plus qu’une AMG GT normale. Du coup, la Black Series accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et se mue en bête de circuits grâce à son couple de 800 Nm disponible de 2000 à 6000 tr/min. La boîte robotisée Speedshift à 7 rapports a été renforcée pour encaisser ce déluge de puissance. Taillée pour rouler sur circuit, la Black Series n’en reste pas moins une voiture de route, avec tout le confort nécessaire, comme le système d’infodivertissement ou les sièges en cuir nappa.