Abarth 600e 2024 : l'Abarth la plus puissante de l'histoire !
L’Abarth 600e ne fait pas dans la dentelle. Là où l’on trouvait la 500e un peu timide sur le plan de la présentation – si l’on excepte sa teinte Acid Green bien entendu – par rapport à sa sœur de chez Fiat, il sera cette fois impossible de confondre les deux modèles. La 600e d’Abarth adopte des boucliers XXL avec échancrures supplémentaires, un aileron tout aussi généreux au sommet du hayon à l’arrière et des jantes de 20’’ qui semblent gigantesques, au point de lui conférer une allure de HotWheels sur la première image dévoilée par le constructeur.
Technologies de Formule E
Abarth ne dévoile pas encore tous les détails de sa nouvelle 600e, mais l’on en connait déjà deux éléments très intéressants. Sa puissance tout d’abord : 240 chevaux, ce qui en fait la voiture la plus puissante de la marque à ce jour. Ensuite, on apprend que la voiture recevra un différentiel à glissement limité développé conjointement « avec le fournisseur de la Formule E ». Voilà qui promet un sacré tempérament !
Edition limitée
Comme pour la 500e et sa variante découvrable, l’Abarth 600e débutera sa carrière commerciale par une série spéciale Scorpionissima. Limitée à 1.949 unités, elle sera habillée de la teinte de lancement Hypnotic Purple.
Les prix et la date de commercialisation n’ont pas encore été annoncés.