Filiale sportive de Fiat, Abarth vient d’acter le départ de ses tout derniers modèles thermiques. L’avenir est à l’électrique, et seuls les 500e et 600e restent au catalogue.
Comme évoqué au printemps dernier, la première Abarth « familiale » depuis la Punto fait aujourd’hui son entrée sur le marché. Et, surprise, une version va au-delà des 240 ch promis.
Trop classiques, les petits bateaux de bord de mer ? Une entreprise italienne est entièrement d’accord avec vous, et a imaginé le bateau déguisé en Abarth.
Alors qu’Abarth met, petit à petit, fin à son ère thermique, Giannini Automobili dévoile la Spettacolo, une Abarth 595 modifiée avec 250 chevaux sous le capot.
Construit en 1955 pour séduire la clientèle américaine, ce petit concept-car nous rappelle que son constructeur a fait bien plus que des pots de yaourts survitaminés.
La branche de Stellantis dédiée à l’histoire des marques se lance dans le projet ambitieux de la production en très petite série. Basée sur l’enthousiasmante Alfa 4C, cette Abarth s’adresse à 5 passionnés connaisseurs.
Abarth, ça ne se limitera bientôt plus à la petite 500. Le scorpion est sur le point de lancer sa version venimeuse du crossover Fiat 600. Avec, on l’espère, une correction sonore bienvenue.
La version énervée de la Fiat 500 arrive dans une édition limitée qui marque les 75 ans d’Abarth. Ce pourrait aussi être la toute dernière Abarth non-électrique, mais nous insistons sur le conditionnel.
Après la Fiat 500e, c’est au tour du SUV 600e d’être décliné à la sauce Abarth. Au programme : un look bien plus musclé, et une puissance en nette hausse !
Après la Fiat 500, c’est au tour de son pendant sportif l’Abarth 500 de passer par la case électricité. Une transition loin d’être évidente pour un véhicule qui a dans l’ADN une sonorité typique de l’échappement. Pour cela, la nouvelle venue a une...