Amazon va vendre des voitures en ligne !

il y a 1 an | Stephane Monsin

D’après les discussions que nous avons dans le secteur auto en Belgique, les ventes réalisées à 100% en ligne ne décollent pas vraiment. Mais outre-Atlantique, Hyundai semble y croire car dès l’an prochain, le constructeur coréen proposera ses modèles sur la plateforme de vente en ligne Amazon !

En 2024, les concessionnaires automobiles pourront pour la première fois vendre des voitures sur la boutique américaine d'Amazon. Hyundai sera la première marque que les clients pourront acheter. Grâce à cette nouvelle expérience d'achat numérique, les clients pourront acheter une nouvelle voiture en ligne, puis la récupérer ou se la faire livrer par leur concessionnaire local au moment qui leur convient le mieux. Les clients pourront rechercher sur Amazon les voitures disponibles dans leur région en fonction d'un certain nombre de préférences, notamment le modèle, la finition, la couleur et les caractéristiques, choisir la voiture qu'ils préfèrent et régler en ligne avec les options de paiement et de financement qu'ils ont choisies. Pour Hyundai, c’est une belle opportunité de faire connaître sa gamme sur une plateforme inhabituelle.​

Alexa bientôt dans les Hyundai

Le partenariat entre Amazon et Hyundai va encore plus loin car, dès 2025, les Hyundai intégreront l’assistant virtuel Alexa dans leur système d’info-divertissement. Les conducteurs de Hyundai pourront facilement demander à Alexa de jouer de la musique, des podcasts ou des livres audio, de programmer des rappels, de mettre à jour des listes de tâches et de consulter des calendriers. Les clients pourront également contrôler leur maison intelligente (smart home) depuis la route, par exemple en demandant de réchauffer la maison en rentrant, en vérifiant que les portes sont bien verrouillées, etc. L’assistant virtuel d’Amazon permettra également d’obtenir des informations routières ou météorologiques actualisées et contrôler le lecteur multimédia ou le système de navigation de la voiture par la voix, certaines fonctions d'Alexa étant accessibles même lorsque la connexion internet est interrompue ou indisponible.

Hyundai n’est pas le premier constructeur automobile à intégrer Alexa. En effet, on a déjà vu l’assistant virtuel d’Amazon dans des véhicules du groupe VW comme Seat, Cupra et Skoda, notamment.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris