Aston Martin Valour, un collector exclusif avec boîte manuelle

il y a 1 an | Laurent Zilli

Pour marquer le coup l’année de ses 110 ans, la noble marque britannique a développé une voiture au look évocateur, et aux caractéristiques techniques désormais trop rares. Voici l’Aston Martin Valour.

La rumeur courrait depuis quelques jours qu’Aston Martin allait dévoiler quelque chose de très spécial. On a très vite compris que le moteur serait un V12, et que ce moteur serait associé à quelque chose que trop peu de marques sportives osent encore proposer aujourd’hui : une vraie boîte manuelle, à l’ancienne. Mais alors qu’on imaginait aussi une énième déclinaison esthétique sur le thème classique du design Aston, la surprise est totale. Sous nos yeux ébahis, un look racé et agressif, qui s’inspire d’un des classiques de la marque.

Look Seventies

Les connaisseurs auront facilement identifié la référence à la V8 Vantage, produite de 1977 à 1989, baptisée à son époque « la première supercar anglaise ». La carrosserie toute en muscle repose sur une base de V12 Vantage, dont on reprend ici le V12 biturbo de 5.2 litres. Mais il est porté à 715 ch, contre « seulement » 700 dans la V12 Vantage. De quoi tuer le 0-100 km/h en 3.5 secondes, et pointer à 322 km/h. Mais au-delà des chiffres, c’est le concept mécanique qui enthousiasme. Car une super-GT dont le moteur à l’avant envoie tout à l’arrière via une boîte manuelle, c’est véritablement un choix de puriste. Puisqu’elle existe pour célébrer un anniversaire, l’Aston Martin Valour sera bien sûr produite à… 110 exemplaires, probablement déjà tous vendus. La der des ders ? Peut-être pas, car on sait que pour chaque coupé d’exception qu’elle lance, la marque ne tarde pas à en développer une version cabrio. Donc attendez-vous à bientôt voir une Valour Volante.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris