BMW M3 et M4 : les puristes vont aimer
Les BMW M3 et M4 seront toutes les deux proposées en deux versions : normale (mais très amusante, vous allez comprendre) et Competition. Selon la version retenue, le six-cylindres-en-ligne bi-turbo envoie 480 ou 510 ch aux roues. Combien de roues ? C’est là que ça devient intéressant. De base, les M3 et M4 seront à manier avec une boîte manuelle à 6 rapports et seules les roues arrière enverront 480 chevaux au sol. Les versions Competition seront d’office commercialisées avec la boîte automatique à 8 rapports mais là aussi, toute la cavalerie sera envoyée aux roues arrière ! La transmission M xDrive à quatre roues motrices (mais qu’on peut passer en mode 2 roues motrices) ne sera disponible qu’à l’été 2021.
Plus pistardes que jamais ?
Parmi les nouveautés, citons le pack M Drive Professional qui libère un mode de conduite « Track » (circuit) mais aussi le M Race Track Pack composé, notamment, de nouveaux sièges en carbone et des freins M en carbone céramique. Cette dernière option coûte près de… 16.000 € mais elle devrait faire le bonheur des amateurs de track-days.
Le lancement est prévu pour mars 2021 mais les prix ont déjà été dévoilés sur le configurateur BMW : pour la M3 Berline, comptez 84.750 € et 91.950 € pour la M3 Competition ; pour la M4 Coupé, les tarifs s’élèvent à 86.300 € et 93.500 € pour la M4 Competition.