Ce SUV hybride rechargeable embarquera jusqu’à 7 occupants

il y a 4 ans Maxime Pasture

Très souvent, les grands SUV qui proposent une troisième rangée de sièges la perdent lorsqu’ils passent en hybride rechargeable. Ce ne sera pas le cas du futur Kia Sorento PHEV.

Les SUV hybrides rechargeables qui peuvent embarquer jusqu’à 7 occupants se font rares sur le marché. Mais comme ses homologues hybrides et diesel, le Kia Sorento PHEV (plug-in hybride) pourra accueillir 5 ou 7 passagers, au choix. Cela signifie que la batterie prendra assez peu d’espace à bord. Vérifions avec les chiffres avancés par le constructeur coréen : avec les deux rangées de sièges rabattues, le modèle à 7 places aura un coffre de 809 litres contre 898 litres pour les modèles à 5 places. Avec les 7 sièges installés, le volume du coffre tombera à 175 litres.

Encore en phase d’homologation

Sous le capot, le moteur à essence 1.6 litre turbo (180 ch) sera associé à un moteur électrique (66,9 kW/91 ch) pour une puissance totale de 265 chevaux. La capacité de la batterie s’élève à 13,8 kWh mais l’autonomie électrique n’a pas encore été annoncée. Pour être en accord avec le marché, on ose espérer qu’elle sera d’au moins 50 km. Le verdict tombera lorsque le Kia Sorento aura terminé sa phase de développement et d’homologation.

Sa commercialisation est prévue pour 2021 avec une garantie de 7 ans ou 150.000 km.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris