Chez BMW, on mise sur les options… en location !
Juillet 2020 est synonyme de bon nombre d’évolutions concernant les logiciels et la connectivité chez BMW. À travers un communiqué, le constructeur bavarois nous rappelle sa stratégie en apportant des éléments nouveaux qui ont retenu toute notre attention.
Testé et approuvé (ou pas)
Grâce aux nouveaux logiciels, les clients d’une BMW neuve pourront tester certaines fonctionnalités pendant un mois et décider de les acheter pour 1 ou 3 an(s). Concrètement, cela signifie que des fonctionnalités liées au confort (sièges chauffants par exemple) ou encore des assistances à la conduite seront préinstallées, mais seulement disponibles si le client paie pour ces options après les avoir essayées dans son propre véhicule. De la sorte, le premier propriétaire d’une BMW pourrait ne jamais utiliser les sièges chauffants alors que 3 ou 4 ans plus tard, le second propriétaire pourrait se laisser tenter par cet équipement préinstallé, et le louer.
Voilà qui pousse l’expérience de la personnalisation à son paroxysme !