Citroën My AMI Buggy : l’esprit Méhari
Pneus tout-terrain, roue de secours sur le toit, demi-portières, pare-buffles (ou plutôt pare-bufflons vu leur taille)… le concept My AMI Buggy semble prêt à partir vers les grands espaces ! Ou plutôt de s’aventurer sur les bords de plage. Car à l’instar d’une certaine Méhari en son temps, c’est bien en ce sens que le concept a été conçu. La rampe LED à l’avant et l’enceinte nomade pour diffuser la musique s’avèrent d’ailleurs parfaites pour une petite fête au coucher de soleil sur la plage.
Outre les éléments de carrosserie, beaucoup d’éléments sont spécifiques à ce concept, à commencer par la mousse des sièges, à l’épaisseur doublée. Les rangements peuvent être emportés à l’extérieur du véhicule, pour partir en pique-nique par exemple. Et une ligne de bagagerie inédite a été développée.
Ce concept ne semble pas destiné à prendre vie en tant que tel, mais illustre un des nombreux visages que pourrait prendre Ami, l’objet de mobilité atypique développé par Citroën, prêt à explorer de nouveaux territoires.