Corvette marque son retour en Belgique au Salon de l'Auto avec une nouveauté jamais vue en Europe

il y a 20 h Nicolas Morlet

Après des années d'importation chaotique sur notre marché, la Corvette fait son retour de manière officielle sous la houlette de Hedin Automotive. Un comeback mis en lumière au Salon de l'Auto avec la présentation en première européenne de la Corvette E-Ray.

La Corvette C8 a été officiellement lancée en 2021 en Europe. Mais pour s'en offrir une, il fallait signer un bon de commande chez un distributeur dans un pays limitrophe (Allemagne, Luxembourg…), la Belgique n'ayant plus de représentant officiel depuis le retrait de Chevrolet voilà plusieurs années. Mais depuis l'été dernier, c'est le groupe suédois Hedin Automotive qui en a repris l'importation pour l'Europe continentale. Et puisque l'entreprise est représentée en Belgique (où elle distribue déjà HongQi et Ineos notamment), la sulfureuse américaine est donc à nouveau officiellement disponible chez nous. Pour l'heure, au travers de deux concessions situées en Flandre : l'une le long de l'autoroute A12 à l'entrée d'Anvers (Wilrijk), l'autre à Sint-Martens-Latem, près de Gand.

Première européenne

Pour mettre en valeur ce retour, la branche belge ne pouvait rêver mieux qu'une Première européenne au Salon de Bruxelles ! La Corvette y sera exposée pour la première fois en Europe dans sa version hybride. Celle-ci reste bien entendu fidèle au V8 6.2l de 502 chevaux, et y adjoint les services d'un moteur électrique de 163 chevaux positionné sur l'essieu avant. Soit un total de 644 chevaux. Une architecture qui permet également à l'Américaine de disposer désormais de quatre roues motrices. Les accélérations annoncées sont démentielles : 2,5 secondes pour accrocher le 0 à 100 km/h ! Plutôt pas mal, lorsqu'on constate que l'ajoute de l'électrification ajoute tout de même 200 kg par rapport à la version thermique, que l'instantanéité de la disponibilité du couple et de la puissance permettent de compenser avantageusement. Notons qu'en dépit de sa puissance, le moteur électrique n'est là que pour améliorer les performances, mais ne permettra pas vraiment de rouler "sans émission", la batterie de 1,9 kWh seulement ne permettant guère plus de quelques kilomètres en 100% électrique.

Son prix en Belgique n'est pas encore connu. Mais entre le retour de la Corvette et la confirmation de la venue de la nouvelle Dodge Charger de ce côté de l'Atlantique, les amateurs de voitures américaines ont de quoi se réjouir !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris