Des Mini John Cooper Works “à pile”
Est-ce que les GTI, RS, JCW ... peuvent être électrifiées sans “choquer” le public ? Selon BMW, et donc Mini, apparemment, cela ne pose pas de problème à en juger par le lancement de deux nouveaux modèles, la Mini JCW et la Mini Aceman JCW. Elles ont gardé les codes esthétiques des versions thermiques avec les traits qui les caractérisent : des peintures noires et rouges ou un vert anglais profond, et des touches de rouges (toit, rétroviseurs, inserts du bouclier avant), des ailes élargies, un aileron toujours aussi imposant... Bref, de quoi nous faire (presque) oublier qu’elles n’émettront aucun bruit !
Puissance décevante
Globalement, les différences par rapport une Cooper S sont assez décevantes au vu du badge sportif affiché. Du moins, en termes de puissance, Mini s’est “contenté” d’ajouter 40 chevaux (pour passer de 218 à 258) et d’augmenter le couple de 20 Nm (de 330 sur la version S à 350 sur la JCW). Toutefois, Mini précise qu’au niveau du comportement, pas mal de choses ont changé, notamment les gommes hautes performances, les suspensions plus fermes à réglages spécifiques, et un système de freinage amélioré. Question tarif, la Mini John Cooper Works électrique 3 portes s'affiche à partir de 42.350 €, tandis que l’Aceman John Cooper Works est proposé à partir de 45 450 €.