Et si le fun revenait chez Stellantis ?
Et si le départ de Tavares ouvrait la porte au retour du fun chez Stellantis ? Quelque part, la question est étonnante, quand on sait que Tavares est vraiment un passionné de belles voitures, et que c’est lui, lorsqu’il était chez Renault, qui a rendu possible la résurrection d’Alpine. Une fois à la tête de PSA, puis de Stellantis, en revanche, la passion a cédé la place à une obsession : la réduction des coûts. Dans ce contexte hyper rationnel, peu de place pour la voiture fun, sauf si, comme l’Alfa Romeo 33 Stradale, elle rapporte gros. Admettons toutefois, puisqu’on va ici parler de Fiat, que la marque italienne n’a pas attendu Tavares pour devenir trop sérieuse. C’est déjà du temps de Sergio Marchionne qu’avait été éliminé tout ce qui n’était pas assez rentable.
Coupé
Bref, avec la quasi-certitude que ça n’arrivera pas de sitôt, le nouveau design de TheOttle nous laisse rêveur. Imaginez une nouvelle Fiat Coupé, réinterprété façon 2025. Les plus fins observateurs auront vu que les phares et la calandre sont empruntés à Lynk&Co. Et cela montre de façon étonnante que Lynk&Co s’est peut-être bien inspirée de la face de la Fiat Coupé de 1993. A l’arrière, le designer remplace les petits feux ronds de la Fiat par des blocs optiques de Bentley Conti GT. Et tout cela donne un design qui fonctionne. Alors vraiment, on se dit pourquoi pas ? Après tout, Honda s’apprête à relancer la Prélude, et Toyota prépare vraisemblablement une nouvelle Celica. Que celles et ceux qui voudraient ce coupé plutôt qu’un SUV lèvent la main !