Ferrari SF90 Spider : 14 secondes pour tomber le toit
Plutôt que d’utiliser une capote souple, Ferrari a choisi un toit rétractable pour la SF90 Spider. Ce choix technique ajoute tout de même 100 kg de plus sur la balance, ce qui fait grimper la masse de cette voiture à 1.670 kg et donne la Ferrari à moteur V8 la plus lourde jamais construite. Cependant son moteur biturbo de 4 litres développe tout de même 780 ch et 800 Nm de couple. Secondé par 3 unités électriques (une entre le V8 et la boîte, une sur chaque roue avant), l’ensemble développe 1000 ch en puissance combinée. De quoi emmener la belle de 0 à 200 km/h en 7 secondes, contre 6,7 secondes pour le coupé. Une batterie au lithium-ion de 7,9 kWh permet à la Ferrari de rouler en mode 100% électrique durant 25 km. En option, le Spider peut recevoir le pack Assetto Fiorano qui lui ajoute un aileron en carbone et un amortissement piloté Multimatic. Le prix de ce qui s’annonce comme un des cabriolets les plus puissants du marché est fixé aux alentours de 473.000 € dans son pays d’origine.